Merci du fond du cœur a Phuong dont la générosité a permis l’achat hier de 16 sacs de couchage pour nos sans-abris qui vont partir aujourd’hui puisque notre liste d’attente et de ´demande est sans fin ces dernières semaines..
Nous sommes tristes de voir de nouvelles personnes et notamment des femmes se retrouver dans des situations intenables. Plus d’appartement et pas d’aide sociale. Des hommes aussi comme toujours, de toutes nationalités mais aussi des suisses et des permis C.
La situation devient intolérable.
Notre vestiaire entièrement gratuit est mis en place depuis deux ans pour toute personne précaire dans le canton et hors canton.
Le loyer et l’employée sont payés par notre propre travail puisque nous formons des étudiants dont les versements d’écolage sont entièrement reversés dans les projets. Malheureusement depuis six mois, les élèves ne font plus face à leurs obligations et accusent de nombreux mois de retards de paiements.
Ce projet, comme tous les autres est donc menacé.
Chaque action que nous menons depuis 7 ans est financée par l’école associative. Aujourd’hui les élèves font face aussi a des crises (et parfois des oublis) qui font que ce vestiaire totalement gratuit ne pourra peut être pas continuer.
Nous avons reçu des milliers de personnes depuis janvier, et ne comptons même pas l’année 2015.. leur fournissons matériel, vêtements et collations. Gratuitement !
Pour que ce projet sois pérenne il faudra trouver de nouvelles solutions et mobilisations.

Photo de Ong Sospmm.
Photo de Ong Sospmm.