Ecole de nutrition, nutrithérapie et naturopathie ASCA
École et formation de nutrition – nutrithérapie et médecine orthomoléculaire ASCA Genève et Lausanne / France
Cours et école de nutrition – nutrithérapie – médecine orthomoléculaire MCO accrédité ASCA / prochaine formation de Nutrition – Nutrithérapie, (par correspondance, accessible à tout moment / en visio conférence 2021 et résidentiel contacter l’équipe : ongsospmm@gmail.com pour les modalités)
La formation de nutrition et nutrithérapie à Genève
– 2021 –
Spécialisation en médecine environnementale et toxicologie
COÛT DE LA FORMATION 2021: 3660.- pour les 150h – pour l’option médecine environnementale et toxicologie 3000.- en sus : non obligatoire, il s’agit d’une haute spécialisation)
Un rappel : TOUS LES BENEFICES DE NOS FORMATIONS SONT REVERSES A NOS PÔLES ! Toute la structure de l’école est à but non lucratif. Ce genre de structure, éthique et non lucrative, hors lobbies n’a pas de précédent.
PRÉREQUIS : Anatomie, physiologie, pathologies de base cycle 1 – 150h – médecine académique ou en cours d’acquisition (pour la formation spécialisée) – pathologies cycle de 300h à effectuer
Les élèves ayant actuellement choisi cette formation sont médecins et thérapeutes ou futurs thérapeutes.
Elle vous y apprend les bases de la naturopathie, la phytothérapie, la médecine orthomoléculaire, la nutrition, la nutrithérapie, une approche de la diététique, la toxicologie et la médecine environnementale afin d’être un thérapeute complet, scientifique, le meilleur dans son domaine.
Il est important de noter que LA NUTRITION et NUTRITHERAPIE n’est pas de la diététique. Ce métier est avant tout un métier de recherches et scientifique et non pas un métier de prescription de régimes donnés. Chaque être est unique. La nutrition et la nutrithérapie sait y répondre.
Nombre de pathologies vous seront enseignées, avec les corrections pouvant être effectuées en matière de nutrition, nutrithérapie et médecine orthomoléculaire.
Nous tenons à informer qu’il n’existe pas de recettes toutes faites (comme parfois transmise au grand public ou à travers des livres et sites internet) et que ce métier est un métier de recherche qui nécessite de s’adapter à l’individualité et à la spécificité de chaque individu.
La formation étant très intensive, elle nécessite du travail et de nombreuses lectures à votre domicile, de nombreuses recherches outre les cours en résidentiel.
Cette formation est reconnue par les complémentaires des caisses maladies.
Pour les médecins qui suivent nos formations – nous attirons leur attention que des modules de bases destinés à tout public ne leurs sont pas inconnus et ne peuvent être enlevés de l’étendue de cette formation.
Un travail de diplôme est nécessaire pour la validation de votre travail (travail de mémoire) ainsi que le rendu de dossiers thérapeutiques à l’issue de votre formation. 6 mois supplémentaires sont offerts pour rendre ces travaux.
Un examen écrit sanctionnera également la clôture de ce travail et portera sur les aspects nutrition, diététique et nutrithérapie. (QCM)
La réussite des deux examens est aujourd’hui nécessaire pour pouvoir prétendre au diplôme de 150 heures.
Pour les élèves en cursus résidentiel, nous attirons votre attention que 80% de présence est obligatoire au cursus (avec ou sans certificat médical).
Les élèves doivent nous fournir devoirs et synthèses demandées tout au long du cursus, de la même manière, si ces conditions ne sont pas respectées nous ne pourrons présenter l’élève à l’examen et/ou accepter son mémoire.
Actuellement les conditions requises par l’ASCA pour la reconnaissance auprès des caisses maladies en Suisse est de 150h de cours pour le cycle II (formation de nutrition), 150h de cycle I (médecine académique) et 300h de cycle III (pathologies).
Nos cours de pathologies (cycle 3) obligatoires pour toute demande de reconnaissance auprès des Caisses Maladies sont spécialisés et font suite au cours de nutrition – médecine environnementale. En effet, ils vont bien au delà que le niveau requis et vous amèneront toutes les clés scientifiques issues des dernières recherches sur chaque pathologie. (voir cours de pathologies)
Formatrice
Chris NOEL : nutritionniste – nutrithérapeute, médecine orthomoléculaire, spécialisée en cancérologie, immunologie et toxicologie, dipl. par chercheurs et professeurs internationaux, spécialisée en médecine environnementale (ARTAC – ISDE), ancien membre de l’ISDE France (International Society of Doctors for the environment), conférencière à la Ville de Genève, fondatrice de l’ONG SOSPMM et de son école associative.
Cette formation existe par correspondance et également en visio conférence.
Formation de nutrition – nutrithérapie par correspondance : vous rendre sous l’onglet correspondant
Ecole associative
ONG SOSPMM
Siège social
Bd des Promenades 8
1227 Carouge / Genève
Suisse
Attention : le siège social reçoit uniquement les correspondances, l’adresse de l’école située à Carouge est différente. L’école vous reçoit sur rendez-vous.
CONTACT :ongsospmm@gmail.com