Notre ONG est active dans la protection animale depuis son ouverture, soit 2009.

Dès le démarrage de ses projets subventionnés par notre école associative sans but lucratifs qui distribue chacun des ses bénéfices aux pôles de projets, l’ONG a pu aider diverses associations : achats de nourriture, matériel

Chaque année, un pôle est mis en lumière. En 2013, ce fut l’année de la lumière pour le pôle animal. Les chiffres sont éloquents… et en 2016, notre association prend en charge plus de 80 animaux à poils et à plumes (frais vétérinaires, soins urgents et spéciaux, implaçables pour raison de santé, nourriture, matériel, entretien et pensions)

Depuis 2014, nous avons enregistré 5 abandons de nos chiens issus de sauvetages placés par nos soins sur plus de deux cent placements. Ces chiens seront pris en charge définitivement par l’association pour leur éviter un nouvel abandon.

new_logo_animaux

 

image-4

 

FILM ACTIONS 2013 année du pôle de protection animale cliquez ici

 

 

Nos Chiffres 2013

  • 183 sauvetages
  • 83 adoptions
  • 47 animaux pris en charge mensuellement en local
  • CHF100’000.- de dépenses dédiées aux sauvetages et prises en charge

Nos Chiffres en 2014

60 animaux pris en charge

42’871.55 CHF

 

Nos Chiffres en 2015

60 animaux pris en charge

27’257.59 CHF

 

Nos Chiffres en 2016 non finalisés

80 animaux pris en charge

40’150 CHF

 

 

animaux-1

En 2013, tant d’animaux sauvés de conditions terribles, et tellement d’heureux qui ont trouvé une famille. Mais cela ne s’arrêta pas en 2013, il y a ceux qui restent implaçables, ceux qui sont malades, ceux qui sont abandonnés encore une fois pour des raisons diverses, les petits et grands animaux que l’on nous amène accidentés ou pour les sauver, chiens, chats, oiseaux, mammifères..Les prises en charge vétérinaires sont conséquentes chaque année, prix de pension augmentant (certains restent encore en Espagne), achats de matériel, nourriture, produits de soins, urgences. Certains de nos vétérinaires nous confient aussi des animaux pour les soins (souvent chatons d’une semaine à nourrir toutes les deux heures par nos équipes, oiseaux blessés, petits mammifères,). Tout cela représente beaucoup de notre temps et de notre investissement sans limite. Mais l’investissement financier et l’effort consenti par notre école associative ne suffit plus.

Nous organisons en outre des soutiens pour des associations en difficulté, des envois de matériels, ainsi que des sauvetages animaliers et prenons en charge tous types d’animaux. Nous offrons aussi la nourriture aux chiens et chats de nos amis humains en grande précarité dans notre vestiaire social et nous nourrissons et offrons des soins d’urgence aux animaux des sans-abris du Canton de Genève qui nous visitent.

Ces nombreuses actions et prises en charges ne peuvent par contre plus se faire sans vous et votre soutien, vos dons sont importants pour que nos protégés ne se retrouvent pas dans des situations intenables et que nos soins et prises en charge continuent à demeure pour les malades, les traumatisés, les cas les plus sensibles. Sauver un animal et y participer est bien sûr important, mais continuer à soutenir cet animal dans ses prises en charge est plus qu’important. Et parfois cela dure toute une vie.

 

Nous vous en remercions par avance, les animaux ont besoin des humains !!! Ils ont besoin de vous !

 

Nos actions votre soutien

Conditions adoption

Adoptions animaux

Les adoptés

Sauvetages animaux

 

 

ETHIQUE

Nous exigeons une totale transparence des associations soutenues par nos membres ou donateurs. Idem des pensions dans lesquelles nous plaçons les animaux que nous prenons en charge ou sauvons.

Nous devons pouvoir présenter à nos donateurs les preuves de l’utilisation de nos dons. Si cette exigence n’est pas réalisée, les factures non conformes, ou soustraction de preuves d’utilisations de nos dons ou versements, nous nous réservons le droit de demander des comptes, d’exiger le remboursement de l’argent versé et de publier en tout temps le nom de l’association – pension – etc. qui n’aura pas réalisé son mandat de transparence.

Tout versement est suspendu si l’une des conditions requises n’est pas remplie.