POLE SOCIAL – VESTIAIRE SOLIDAIRE

UN IMMENSE ET RETENTISSANT MERCI AU COLLEGE DE SAUSSURE
Et surtout à Pascale Mignon Pauletto et à sa patience immense devant nos déboires et nos couacs pour réussir à nous délivrer une récolte incroyable qui est destinée à nos bénéficiaires sans-abris hommes exclusivement.

C’est l’histoire d’une professeure incroyable qui a vu le reportage parlant de notre vestiaire social que la RTS l’émission A bon Entendeur nous a fait l’honneur de mettre en avant dans le cadre de son émission sur le gaspillage vestimentaire.

Elle a alors organisé une récolte pour hommes au vu de nos grands besoins hebdomadaires. C’est la fin de l’année, la récolte est là et ils sont surchargés et ne peuvent nous l’amener. De notre côté nous nous activons pour le Noel Solidaires, finissons les cours, gérons le vestiaire pendant la période grand froid qui est toujours plus agitée avec de grands besoins, nous occupons de nos animaux, n’avons plus de véhicules ce qu’elle ignore et faisons face à une gigantesque pénurie de bénévoles alors que la période hiver, notamment pour le vestiaire solidaire serait une periode de grands besoins. Les fêtes passent.. janvier passe..février passe.. et nous n’arrivons pas à nous organiser pour venir chercher les dons. Pas de bénévoles :(
Les dons dorment dans une salle.. et nous ne pouvons que nous excuser. Nos journées n’ont que 24h.
Mais nous avons affaire à une professeure fantastique qui ne baisse pas les bras, prends son véhicule et vient nous livrer sa très grande récolte entre 2 cours.

Merci chère Madame de votre immense patience, compréhension et générosité, merci du fond du coeur à tous ceux qui ont participé à cette collecte de vêtements hommes pour nos sans-abris. Vos dons sont d’un grand secours. La période hiver pour ces nombreux Messieurs qui vivent sous vos fenêtres s’étend jusqu’au début de l’été car les nuits sont fraîches y compris l’humidité et les besoins de changes réguliers. Merci à tous pour votre patience, vos généreux dons et pour ne pas fermer les yeux sur la précarité galopante dans notre Canton ♡
Je n’ai pu faire de photos des sacs de dons n’ayant pas le téléphone sous la main. Mais..
Merci ♡ Merci du fond du ♡ pour eux.