Des news de la minuscule et cadavérique chatte errante sur la route double voie que nous avons pu sauver il y a quelques jours..
On l’a surnommée MiniMoy tant elle est petite et frêle.
Après une hemmoragie digestive, la petite va enfin mieux. Elle dort beaucoup et mange beaucoup mais chaque heure, petit à petit tant son estomac n’était pas habitué à manger.
Elle reprend des forces. Craintive et sauvage elle n’a visiblement pas connu l’être humain, ni sa gentillesse possible.
Elle accepte depuis peu que nous lui prodiguons de longues caresses sur la tête mais pas sur le corps..
Ce sera long..
Nous avons convenu avec notre vétérinaire de longuement l’habituer a nous avant de la ramener pour d’autres examens, car terrorisée si on essaie de l’attraper, la demoiselle plante les dents et notre veto a convenu que cette petite sauvage ne pourra pas encore être manipulée.
Elle est en quarantaine, dans une vaste cage avec sa caisse et tout ce qu’il convient.
On espère que petit à petit elle reprenne force et courage.
La détresse de ces petits qui doivent trouver leur nourriture et grandir ainsi, seuls, sans aide et soins est terrible. Nombreux ils sont à errer ainsi jusqu’à l’état de cadavre.. MiniMoy est adulte.. Mais allait mourir..
Merci à Violaine qui nous a aidé à l’attraper, malgré les morsures de panique inévitables, qui a participé a la première facture d’hospitalisation vétérinaire et qui prends régulièrement des nouvelles <3