Nouveaux chatons en sale état, chats adultes malades, chiens avec nouveaux problèmes, nécessité de trapper un chat avec une grosse infection, stérilisations à prévoir en nombre… nous n’avons meme plus de temps pour « prendre le temps » des photos.. mais elles vont arriver.

On commence par SIAM dont certains se souviendront. Ce chat nous avait été amené chaton très très mal en point, coryza, malnutrition, retard de croissance, il souffre de maladies chroniques, il a eu notamment un globe urinaire très grave, qui ne cédait pas. Au lieu de l’euthanasier, comme certains nous le suggéraient, nous avons tenté maints traitements, effectué de nombreuses hospitalisations, toutes suivies d’échec, nous devions le faire uriner nous-même plusieurs fois par jour… parfois nous n’arrivions pas car c’est très dur d’appuyer sur une vessie grosse comme un ballon et nous devions appeler le vétérinaire et foncer de nuit pour que SIAM n’éclate pas… un seul vétérinaire nous soutenait dans ces traitements d’urgence…cela a duré 5 mois, voir 6, nous avons changé de vétérinaires plusieurs fois, jusqu’à ce que nous tombions sur le bon… celui qui a eu l’idée d’un nouveau traitement… qui a sauvé SIAM. Fini terminé le globe urinaire chronique et la vessie qui ne répond plus :) Celui-ci restant un chat qui aurait certainement des graves soucis à terme, il n’a jamais été mis à l’adoption afin que nous puissions garantir les soins qui lui seront nécessaire.
SIAM allait très bien, c’est un chat extrêmement reconnaissant, doux et affectueux… il a tendance à être un peu statique et à gêner les nouveaux venus qui sont très jeunes… en conséquence, une des dernières arrivée voulait sa place et lui a donné un méchant coup de griffe. Nous avons du l’amener chez le vétérinaire car nous avons tout de suite vu que la cornée était touchée profondément. Nous avons du endormir SIAM, la plaie étant très profonde, pour lui coudre la troisième paupière pour protéger son oeil. Il est très courageux car cela fait mal. Le traitement actuel avec 15 jours de collerette et de troisième paupière cousue est l’administration de gouttes de collyre et de Tevamyxine CHAQUE heure ! soit un produit toutes les 30 minutes pour tenter de sauver son oeil ce qui n’est pas garanti.
Ces traitements très lourds nous les faisons volontiers pour prendre soin des animaux que nous prenons en charge jusqu’au bout. Nous aurons le résultat de ce traitement la semaine prochaine. Le vétérinaire n’est pas très optimiste pourtant au vue de la plaie de base. Donc, soit il nous faudra énucléer l’oeil de SIAM qui ne mérite pas ça, soit il nous faudra revoir le grand spécialiste que nous avions vu pour YOGI et procéder à une greffe (YOGI a eu cette greffe). Nous espérons néanmoins que nos efforts de mettre ces gouttes toutes les 30 minutes pendant plus de quinze jours vont porter leur fruit.
Nous avons besoin de soutien financier pour toutes nos prises en charge et pour aider SIAM pour les visites vétérinaires, suivi, produits, interventions sous anesthésie (coudre la paupière, découdre la paupière), opérations. Merci d’avance.

Compte CCP: 10-250568-2

Ou par IBAN :

CHF – IBAN : CH21 0900 0000 1025 0568 2 – BIC SWIFT : POFICHBEXXX

62038025_2524754114463541_7841155216295591936_n