Image 9Le danger des vitamines est sous estimé.
Non seulement par la population qui méconnaît ses interactions et le fonctionnement biologique de ses propres organes mais également par la médecine qui délivre pourtant une vitamine qui peut tuer.
Les médias sont également dangereux y compris les spécialistes des alternatives naturelles qui n’ont en général aucune formation a ce sujet.
Comme preuve le ramdam incroyable autour de la vitamine D.
Pourtant, encore une fois ce 22 décembre 2016 un enfant en bas âge, un petit nourrisson est décédé après l’absorption massive de vitamine D prescrite par son médecin.
Uvesterol D est le nom de la préparation qui trône chez chaque maman qu’elle administre consciencieusement à son nouveau né puisque le docteur l’a dit.
Il faut savoir que depuis 2006 ce supplément inquiète fortement. Les premiers questionnements intervenaient déjà en 1996. En cause de nombreux malaises, fausses routes, cyanose, pertes de conscience, bradycardie, pauses respiratoires. Des malaises confirmés par l’Affsaps et le laboratoire Crinex qui le fabrique.
Malgré les prises de position de la revue Prescrire cette vitamine n’est toujours pas interdite et suspendue. Malgré le recul de plus de 10 ans, les mises en garde nombreuses, les pressions pour le retirer du commerce et un nouveau décès.
Les malaises seraient du au produit huileux qui passerait en trop grande quantité ou trop rapidement (1 ml).
Attention aux mêmes conditionnements en magasin bio ou en libre accès. La marque n’est pas la seule à offrir ce conditionnement mais la marque est prescrite par les pédiatres.

Partagez partout cette information pour éviter à des mères de donner cette vitamine D à leur enfant. Évitons ensemble des accidents et gardons les petites vies précieuses à l’abri de ces combats d’argent.
Les années ont passé malgré les mises en garde et ce décès n’est pas – ne sera jamais – acceptable !