Un petit rapport commandité en 2014 en Suisse par les autorités… à lire (lien ci-dessous) et parcourir, accessible à tous et édifiant : la situation de la Suisse face aux pénuries de ressources mondiales dans beaucoup de domaines annoncées d’ici quelques années et son déficit écologique actuel.
Même si il est le moins mauvais élève il n’en reste pas moins un mauvais élève.. Est-ce enviable ? Pas tant que cela. Un mauvais élève reste un mauvais élève !
Un rapport à lire par tous les pays, bien ficelé, qui indique toutes les positions par pays et toutes les problématiques qui vont arriver d’ici… pas moins de 4 ans. En réalité ce rapport a été demandé parce que les problèmes sont déjà là et que leur évolution annoncée à très court terme est et sera critique pour nombre d’entres nous, quel que soit le pays. En bref, les nantis et plus riches de la planète auront tout ce qu’il reste de ressources (peu) et il ne restera rien aux autres, c’est à dire les pauvres et les classes moyennes à aisées. Cliquer et télécharger…A bon entendeur.

Disponibilité des ressources en Suisse