YOGESWARY et SUJITH : Cette toute jeune fille à rejoint les LTTE en 2006 alors qu’elle avait 14 ans et y est restée pour 3 ans, les a quittés en 2009 après la guerre. De 17 ans à 19 ans elle a travaillé durement comme aide domestique puis rejoint son village en 2013 ou elle épouse un local à peine trois jours après son arrivée.

Le 1er décembre 2013 elle met au monde un bébé, une petite fille nommée Sujith.

Uthayakumari

Le 22 janvier 2014, en cuisinant avec les fours traditionnels (extrêmement dangereux) elle est brûlée entièrement et admise à l’hôpital.
Son mari l’abandonne immédiatement et épouse une autre femme pendant qu’elle est à l’hôpital et abandonne aussi l’enfant.
Elle est recueillie dans un centre de crise que nous soutenons pour sa convalescence et pour sa prise en charge avec Sujith.
Le gouvernement dans ces cas là ne laisse pas la possibilité à la femme (pas de mari et plus aucune possibilité de revenu) de garder son enfant et la place d’office dans un orphelinat. Le responsable de ce centre s’est battu pour qu’elle garde la petite en promettant qu’il trouverait un sponsor (parrainage) pour la vie de l’enfant.

Uthayakumari (1)

Ce qui est fait, dès le 16 avril 2014 tant pour la maman que pour la petite, par notre ONG et donc nos élèves qui garantissent dès aujourd’hui un avenir à Yogeswary et Sujith.