POLE ANIMAL – SAUVETAGE
Voici 4 jours, on nous a amené trois petits chiots de 1 mois et demi à peine trouvés la nuit tombée par un promeneur avec son chien dans les bois. 3 petits chiots abandonnés sciemment au fond d’un bois sans passage régulier, au pied d’un arbre, très mal en point et transis de peur et de froid. Les deux plus grands hurlaient de peur. Le plus petit ne bougeait plus, sans force. Ils n’avaient que la peau sur les os, un ventre énorme tendu de malnutrition et de vers, des escarres qui perçaient la peau à maints endroits (la maigreur épouvantable et les points d’appuis).
Ces petits nous ont été confiés dès le lendemain et sont totalement pris en charge par l’association. Ils ont été amenés chez notre vétérinaire de Carouge immédiatement, que nous remercions pour sa rapidité et gentilesse et la priorité a été donnée à une nutrition énergétique intense, le soin des escarres et leur cicatrisation, un vermifuge, mise au chaud et quarantaine obligatoire.
Ils vont un peu mieux aujourd’hui, mangent bien et jouent et le plus petit et faible a repris du poil de la bête, ils seront soignés, éduqués puis mis à l’adoption uniquement à l’âge requis dans des familles responsables du Canton.
Inutile de vous proposer à l’adoption actuellement..
Prorité aux soins.
On abandonne pas une portée dont on veut se débarasser dans les bois !!!! Les solutions et SPA existent ! A moins 4 de température et à la merci des animaux sauvages. Nous imaginons bien que c’est récurrent et c’est détestable et qu’il s’agit peut-être d’un élevage illégal qui a peut être fait des kilomètres pour les jeter là pour qu’ils y meurent. L’état de ces chiots même pas sevrés, non nourris était épouvantable. Épouvantable au point que leurs côtes transpercent leur peau et occasionne des escarres sur le point de s’ouvrir. Ils seraient morts de froid et de faim quelques heures plus tard. Ils étaient peut être là depuis déjà 1 à 2 jours voir plus vu leur état. Le monde est bien cruel. Nous avons besoin de soutien pour leurs soins vétérinaires qui vont être importants. Merci.
Pas de Commentaire to "POLE ANIMAL – SAUVETAGE"