News Animaux : besoin d’un parc bb bas toile et filet de toute urgence
Et voici notre Ron, le podenco handicapé avec qui on s’en voit de toutes les couleurs car il reste un podenco, chien de chasse qui court plus vite que son ombre et qui n’a aucune conscience d’être handicapé. Une volonté incroyable et une rapidité inégalée. Sa rotule et son genou sont explosés, et il n’a plus de ligaments. Il est handicapé total des pattes arrières (mais ne le sait pas 😉 La plaie malgré d‘épais bandages se rouvre sans arrêt. Lundi dernier ce qui était refermé s’est ouvert et monsieur nous a fait une hémorragie externe cataclysmique. Veine rompue. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Monsieur a sauté du divan sécurisé (parce qu’il venait de détruire son parc) sur ses genoux en 1 seconde. Car en plus il saute ! Nous étions présents, à moins d’un mètre. Le temps de compter jusqu’à 1 c’était fait. La veine s’est rompue sous le bandage et le flot incroyable s’est déversé. On compte à peine jusqu’à 3, Chris chope un bout de bandage élastique et fait un garrot. 1 heure après enlève le garrot et fait un pansement compressif.
Lui est inconscient de tout le sang qui a coulé partout, il veut bouger, manger, voir les copains. Durant 2 jours Chris le veille jour et nuit. L’empêche de se mettre sur le genou. 48h ! Lui il mange, veut courir.. il nous rend marteau
Les bandages sont refaits plusieurs fois par jour et nous coûtent une fortune. Il bénéficie en outre de pansements Mepilex Ag (argent) très épais qui l’ont sauvé plus de 10x de l’amputation, qui ont aidé à refermer des plaies à faire tourner de l’oeil notre vétérinaire le plus averti qui a convenu lui-même que nos traitements étaient miraculeux et qui repousse à chaque fois l’amputation puisque à chaque ouverture béante nous arrivons à tout refermer. Ces pansements existent en boîte de 5 et coûtent une réelle fortune. Parfois nous en utilisons 2 par jour, en crise. Un est la norme.
L’amputation va être nécessaire car nous voyons qu’un incident de ce type peut se reproduire. Le pansement glisse également sans cesse puisque la rotule est quasi inexistante, il ne reste pas tranquille et ne peut être trop longtemps dans son chariot et nous devons nous relayer pour être vigilants chaque instant. Impossible d’en laisser la responsabilité à qui que ce soit d’autre. Nous sommes 3 à lui prodiguer attention et surveillance 24/24. Depuis des années maintenant. Ron est un chien heureux bouillonnant de vie. Il mérite que nous fassions tout ce que nous pouvons.
Nous recherchons un nouveau parc bb filet carré car il a donc défoncé le premier qui a bien duré. Et oui Vous avez cette merveilleuse chose ? Nous l’offrir serait un cadeau plus qu’ utile. ♡
Vous pouvez aussi nous soutenir pour les pansements Mepilex Ag. Le besoin actuel étant de 2 par jour. (130 chf la boite de 5 pharmacie Genève / 30 euros la boîte de 5 commande internet Europe).
Pas de Commentaire to "POLE ANIMAL – NEWS"