Aide humanitaire Inde
Notre ONG SOS pour un monde meilleur poursuit différents projets d’aide humanitaire pour l’Inde du Sud, notamment pour la région de l’Andhra Pradesh, extrêmement pauvre et défavorisée.
FILM ACTIONS HUMANITAIRES 2012 année du pôle humanitaire cliquez ici
HUMANITAIRE – RECOLTE DE DONS – AVRIL 2013 – REMERCIEMENTS DONATEURS
Nous remercions chaleureusement Suha Burgan et Mme Roulet membre du comite de l’APECOVE (association de parents d’élèves Collonge Bellerive) qui nous ont appelés ce week-end pour nous permettre de récolter les invendus.
Nous avons le plaisir de vous informer que 70 kg de matériel ont pu être récoltés. Un immense MERCI à Suha, Mme Roulet, l’APECOVE et tous les parents et enfants qui sont venus nous apporter des dons
Un immense merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce nouvel envoi en Inde pour la population des intouchables en Andhra Pradesh que nous aidons. Plus de 110 kilos de cartons partent et arriveront le 2 mai sur place pour une distribution dans plusieurs villages.
Deux autres pays bénéficiaires vont ensuite recevoir également leurs cartons de dons et nous continuons les collectes.
MERCI
HUMANITAIRE – INDE – POPULATION INTOUCHABLES – AVRIL 2013
Nous tenons à remercier ici tous les donateurs de vêtements de ces trois derniers mois et nos élèves qui nous amènent à chaque cours des sacs de vêtements
Plus de 110 kilos vont partir dans les deux semaines qui suivent pour notre nouvelle distribution qui ira aux populations des intouchables de l’Andhra Pradesh et ainsi bénéficier à des centaines de personnes dans les villages les plus défavorisés.
Les prochains envois sont pour l’Afrique et le Sri Lanka et sont d’ores et déjà en préparation.
Mobilisez vous pour des dons de vêtements, et de matériel scolaire usagé
Nous vous remercions de toute l’aide que vous leur apportez.
Chris NOEL Présidente
Inde Andhra Pradesh – dalits – village de Burudha Madugu :
distribution de 60 draps (pour les 60 maisons) par notre ONG pour le village de la « route cassée » durement touché en novembre 2012 par le cyclone Nilam.
La distribution a pu enfin avoir lieu le temps ne nous permettant pas l’accès au village. Celui-ci a déjà bénéficié d’une distribution de vêtements. Un appel aux dons pour la reconstruction de maisons est lancé. Vous voulez participer ? Contactez-nous
Parrainages : 2010 à 2012
Depuis 2010, nous parrainons déjà deux enfants, Pooja et Ragdish (Jagdish), qui ne pourraient pas aller à l’école maternelle, puis à l’école tout court, sans nos étudiants. Grâce à nos étudiants, la scolarité de ces deux enfants, leurs vêtements, leurs nourritures, leurs anniversaires, et parfois un coup de pouce à leurs parents peut être maintenu. Une fois sortis de l’école maternelle, le parrainage continue leur permettant de poursuivre leur scolarité.
Pooja et Ragdish font partie de la Little’s Angel School, située en Andhra Pradesh, structure mise en place par des ONG locales que nous avons choisi d’aider.
Nos étudiants sont ravis d’avoir deux petits filleuls et nous les remercions d’avoir choisi notre école associative qui subventionne tous nos projets. Des rendez-vous SKYPE sont prévus cette année pour que les enfants fassent connaissance avec leurs nombreux parrains.
Nous avons visité la Little Angel School en novembre 2012 et avons pu voir nos petits filleuls et discuter avec leurs familles.
Pooja est brillante, son papa est très fier d’elle. Il souffre d’éléphantiasis et ne peut plus travailler comme avant. Le parrainage de nos étudiants lui permet de faire poursuivre à Pooja sa scolarité. Pooja et son papa remercient tous nos étudiants chaleureusement.
Jagdish est un enfant souriant et… différent, il souffre d’un probable problème autistique, le parrainage de nos étudiants permet à sa maman de lui faire suivre l’école, d’avoir des cours de soutien et nous envisageons d’aider à l’ouverture d’une structure spéciale au sein de la little Angel school pour les enfants comme lui qui permettra qu’ils puissent effectuer toute leur scolarité dans les meilleures conditions.
La mamam de Jagdish remercie chaleureusement tous nos étudiants.
Reproduction et mortalité : grossesse : 2012
Un projet est en cours avec les ONG locales pour qu’une partie de notre équipe (infirmières spécialisées et personnel soignant) se rendent sur place dans le cadre d’un projet itinérant en Andhra Pradesh pour la prévention des grossesses précoces et des soins aux nouveaux-nés afin d’éviter une surmortalité qui sévit actuellement.
Nous envisageons de participer à la formation du personnel sur place et de subvenir au matériel nécessaire pour les suivis de grossesse (sticks urinaires, matériel médical, fourniture de carnets de grossesses adaptés pour le suivi, etc…). Ce projet est en cours.
Demande d’aide pour 11 villages Inde du Sud : 2012
Dans la même région, onze villages sont vraiment en très grandes difficultés et manquent de tout, peinant à survivre tout simplement. Une demande d’aide nous est parvenue pour une distribution de vêtements.
Nous vous remercions donc de prendre contact avec nous, au lieu de jeter vos vêtements (adultes – enfants) en bon état, d’été, et nous ferons parvenir vos dons en totalité.
Nous serons tout aussi reconnaissants de votre aide, quel que soit le montant du don, pour la participation à l’envoi de toute cette marchandise. 5 CHF – 10 CHF – 30 CHF multipliés font beaucoup de colis. Merci d’avance.
Novembre 2012 : notre équipe sur place
En novembre 2012, notre présidente et notre chargée de projets se sont rendues sur place afin d’évaluer les différents besoins des villages en difficulté et visiter les structures déjà aidées.
Une énorme distribution de vêtements et de matériel (représentant plus de 300 kilos) a pu être distribué dans plus de six villages lors de cette visite exprès.
Un camp de santé dans 3 villages a été mis en place par des ONG locales et nous avons pu participer à ces camps.
De nombreux projets sont en élaboration après notre visite :
- Mise en place de night school pour des villages de dalits, tribaux, (intouchables). 19 établissements sont en projet d’ouverture par notre ONG. Un projet d’école pilote sera mis en place en 2013.
- Projet d’ouverture d’une structure pour enfants « spéciaux » au sein de la Little Angels School.
- Aide à la mise en place ou au financement des Health Camp (ce projet est en cours d’élaboration avec une ONG locale). En attendant la mise en place, longue de ce projet, notre ONG a décidé de débloquer l’argent nécessaire à des camps de santé itinérants ponctuels dans les villages les plus défavorisés et souffrants de graves de problèmes de santé, combinés à l’éloignement de toute structure médicale.
- Distribution de nourriture dans un village (Burudha Madugu) après le passage du cyclone Nilam. L’argent pour l’achat des draps a déjà été débloqué, et la distribution d’un carton de vêtement effectuée.
- Distribution de vêtements, draps, matériel scolaire (toute l’année) aux villages les plus défavorisés.
Mission Inde – Andrha Pradesh novembre 2012